QUI EST CONCERNÉ ?

recette-bonheurCes approches thérapeutiques s’adressent à tous, adultes comme enfants.

Pour les adultes : des méthodes efficaces et rapides pour améliorer la qualité de vie au quotidien, gagner en mieux-être et optimiser l’équilibre physique et psychologique.

Et plus spécifiquement

Pour les sportifs qui cherchent à améliorer leurs performances, à être bien dans leur sport, à affiner leurs sensations, vivre leurs désirs et objectifs de façon cohérente. La pratique de la sophrologie dans le milieu sportif consiste à travailler sur l’état de performance, l’équilibre général, la relaxation, la capacité d’adaptation, la confiance en soi, la concentration, la technique de jeu.

Pour les musiciens et plus généralement les artistes, que le trac parfois paralyse ou empêche de donner leur plein potentiel. La pratique de la sophrologie favorise l’intuition et la créativité. Elle installe une meilleure connaissance du schéma corporel et de l’espace scénique. La méthode s’avère particulièrement efficace pour la gestion du trac et la préparation à la scène. L’artiste apprend à vivre plus sereinement les auditions, spectacles et concerts.

Pour les futures mamans qui suivent la préparation sophrologique à l’accouchement –  plus spécifiquement appelée « l’accompagnement à la naissance » – les exercices proposés ont pour objectif de créer un lien particulier avec l’enfant à venir. Ils passent par un apprentissage de la respiration profonde, gage de sérénité et de bien-être pour la future maman comme pour le bébé.

Pour les lycéens et les étudiants, la sophrologie propose des méthodes efficaces de gestion du temps et du stress en général pour retrouver le goût des études.

Les enfants peuvent bénéficier de la sophrologie dès lors qu’ils sont capables de faire des phrases et de comprendre les exercices demandés. Adaptée de façon ludique, elle leur donne des outils efficaces pour lutter contre l’anxiété, le stress, le manque de confiance en soi, les difficultés d’endormissement et accéder à des moment de calme et de détente.

Pour les plus jeunes, la sophrologie propose des techniques simples et ludiques destinées en début de journée à les aider à se concentrer sur leur travail en classe, à aborder sereinement un nouvel apprentissage. En fin de journée, les exercices proposés permettent de réduire l’excitation et de faciliter l’endormissement.

Publicités