Autres approches thérapeutiques

Intégration par les mouvements oculaires (IMO) – Eye Movement Desensitization and Reprocessing (EMDR)  

Thérapie brève, l’IMO permet, par les mouvements oculaires, de traiter le stress lié à des traumatismes émotionnels, à des phobies, mais aussi à la dépression. Elle permet d’accéder aux souvenirs traumatiques et d’intégrer les dimensions multisensorielles qui y sont associées. Guidé par le praticien, le patient effectue des mouvements avec les yeux afin de traiter des traumatismes psychologiques et les blocages qui s’en suivent. Cette pratique permet d’activer les réseaux neurologiques inconscients. Au lieu de s’en tenir à un échange verbal à long terme, à l’instar des thérapies cognitives traditionnelles, le patient refait l’expérience de son traumatisme initial, avec tous les souvenirs multisensoriels associés, et peut ainsi l’intégrer à son vécu.

Formée en neurothérapie par Danie Beaulieu, Ph.D., je suis la première praticienne certifiée en IMO, niveau 2 au Luxembourg, et suis référencée sur le bottin de l’Académie impact.

IMO (intégration par les mouvements oculaires – Eye Movement Desensitization and Reprocessing, EMDR) : traitement du stress post-traumatique par les mouvements oculaires.

Thérapie d’impact

Créative, éclectique et simple, cette méthode permet d’engager rapidement et activement le client dans son cheminement. Ses résultats sont rapides et durables. Elle s’inscrit en complément de toutes les approches utilisées dans mon cabinet.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s